Un expert à votre écoute

0 811 007 777

*Prix d'un appel local

Pourquoi choisir un matelas en latex ?

 

 

Depuis un moment déjà, les matelas en latex ont gagné en popularité. Ce regain d’intérêt est sans doute lié à la grande amélioration de la technologie en matière de matelas en latex, ce qui permet de proposer aux consommateurs, une literie dont les performances sont plus abouties. Voici alors de quoi en savoir plus sur le matelas en latex.

Qu’est-ce qu’un matelas en latex ?

Le matelas en latex est très prisé sur le marché de la literie car il sait montrer une grande performance en termes de confort, tout comme il sait s’adapter à la perfection à toutes les morphologies des dormeurs. En matière de latex, on pourra faire la différence entre un matelas en latex naturel et un matelas en latex synthétique. En principe, le latex naturel est obtenu à partir de la sève de l’hévéa. Quant au latex synthétique, il est un produit dérivé du pétrole. Par ailleurs, le matelas en latex se démarque avec les zones de confort qu’il propose : 3 zones de confort pour un matelas en entrée de gamme ; 5 zones de confort et 7 zones de confort pour le summum du confort.

Quels sont les avantages du matelas en latex ?

Matelas en latex naturel ou matelas en latex synthétique, les avantages sont foncièrement les mêmes. Ce type de matelas est réputé pour le confort qu’il offre, grâce à une élasticité incomparable lui permettant de s’adapter à la morphologie du corps et à reprendre automatiquement sa forme après chaque utilisation. Pour une densité moyenne de 65 à 85 kg/m3, le matelas en latex propose une fermeté appréciable. Côté aération, il est aussi très performant, puisqu’il possède une capacité naturellement régulatrice d’humidité et de chaleur. Sur le plan de la durabilité, le matelas en latex est très résistant et dure plusieurs années sans souci : s’il est entretenu et retourné de façon régulière, il ne perdra que 5% de son élasticité même après 10 ans d’utilisation quotidienne. De quoi faire réfléchir quand viendra le moment de choisir le bon matelas.

Quels sont les inconvénients du matelas en latex ?

Le matelas en latex naturel peut présenter certains inconvénients, qui sont les raisons de l'apparition du matelas en latex synthétique. En effet, son poids plutôt important peut poser soucis quand il s’agit de le retourner ou de le transporter. Ce qui n’est cependant pas le cas avec un matelas en latex synthétique. Concernant le prix, le matelas en latex naturel peut atteindre des prix mirobolants, et ces prix peuvent encore augmenter en fonction du taux réel de latex naturel contenu dans le matelas. Il est possible que certaines personnes soient allergiques au latex naturel, un inconvénient que l’on ne rencontrera pas avec du latex synthétique. Mais certains fabricants utilisent déjà un traitement antiallergique sur leur matelas en latex naturel pour remédier au problème.


Consultez notre sélection « Matelas en latex »

A voir aussi:

Pourquoi choisir un matelas en latex ?
Jusqu'à Lundi minuit

-5% sur tout le site* avec le code MOINS5 *Au dessus de 600€ d'achats


Un expert à votre écoute

0 811 007 777
Une question ? Un conseil ?

Nos experts sont à votre disposition du Lundi au samedi de 10h à 19h. Choisissez votre mode de mise en relation. Appelez nous au 0811 007 777 (prix d’un appel local) ou au +33 1 55 87 26 30 (depuis l'étranger) ou entrez votre numéro de téléphone et cliquez sur «Demande de rappel».

*Prix d'un appel local

Vous souhaitez être rappelé ?

Demande de rappel

Dès qu'un expert sera disponible,
il vous rappellera immédiatement.

Merci de tourner votre tablette afin d'accéder au site en mode paysage.
Merci de tourner votre mobile afin d'accéder au site en mode portrait.