Palmarès CAPITAL 2018

ALLOmatelas élu Meilleur Site e-commerce

<strong>ALLOmatelas élu Meilleur </strong> Site e-commerce En savoir plus

0 811 007 777

*Prix d'un appel local

Les dangers de l’accumulation excessive d’heures de sommeil

 

 

 


 

Bien que les docteurs conseillent qu’il faille dormir environ 8 heures par jour, les chercheurs de l’université de Warwick démontrent que ce fait n’est pas aussi avantageux qu’il en a l’air. Les personnes dormant au-delà de 8 heures par jour ont un risque de mortalité plus élevé que celles qui dorment aux environs de 6 heures par jour.


  • Le manque de sommeil pourrait conduire à une mort prématurée... !

Qui aurait cru que dormir trop pouvait causer la mort ? C’est en tout cas ce que révèlent les études réalisées par le Pr Francisco Cappucio de l’université de Warwick.

Selon les résultats, il est encore plus dangereux de trop dormir que de ne pas dormir assez. Les études comparatives montrent que les personnes qui ne dorment pas assez ont un risque de mortalité (12 %) moins élevé que celles qui dorment trop (30 %). Éventuellement, des explications éclairent ce point de différence.

 

  • Les hypothèses concernant le sommeil excessif chez un individu

Pour Bruno Comby, une personne qui dort trop peut souffrir d’une maladie. Pourtant, il précise que dormir longtemps ne représente pas vraiment un danger. Le risque concerne surtout les individus en mauvaise santé et qui dorment trop.

Aussi, l’augmentation excessive des heures de sommeil est le facteur de plusieurs variables tels le stress, le fait d’avoir trop mangé ou la migraine répétée.

Peut-on remettre en cause l’hypothèse selon laquelle les longues nuits de sommeil ralentiraient le processus de vieillissement de la peau et des organes ? La réponse à cette question est négative, car le processus de vieillissement ne peut pas être simplement causé par la variable « longue nuit de sommeil ».

La dépendance entre ces deux variables peut être nulle car il d’autres variables pourraient influer sur le vieillissement des cellules.


 


Les dangers de l’accumulation excessive d’heures de sommeil

Un expert à votre écoute

0 811 007 777
Une question ? Un conseil ?

Nos experts sont à votre disposition du Lundi au samedi de 10h à 19h. Choisissez votre mode de mise en relation. Appelez nous au 0811 007 777 (prix d’un appel local) ou au +33 1 55 87 26 30 (depuis l'étranger) ou entrez votre numéro de téléphone et cliquez sur «Demande de rappel».

*Prix d'un appel local

Vous souhaitez être rappelé ?

Demande de rappel

Dès qu'un expert sera disponible,
il vous rappellera immédiatement.

Matelas selector

Trouvez le matelas qui vous convient

Plus de critères
Merci de tourner votre tablette afin d'accéder au site en mode paysage.
Merci de tourner votre mobile afin d'accéder au site en mode portrait.