Conseils de pros Bonnes Affaires

01 55 87 26 30

*Prix d'un appel local

Pourquoi choisir un matelas en latex ?

 

Le matelas en latex fait partie des matelas les plus prisés sur le marché de la literie. Il présente notamment de nombreux avantages très appréciés des dormeurs. Découvrez en quelques lignes ce qu’est un matelas en latex.

Qu’entend-on par matelas en latex ? 

Le matelas en latex est un matelas dont le coeur est composé princialement de latex parfois 100% donc d'un seul bloc ou sur certains modèles une couche de latex sur une âme de mousse. C'est pour cela que nous distinguons 2 catégories de matelas les 100% latex et les latex.

Le latex est un matériau à l’aspect élastique. Il est issu de la transformation d’un produit brut, provenant de l’hévéa. Ce dérivé ne renferme aucun composant chimique ou organique dans sa version naturelle. Il n’est donc pas polluant. Il faut rappeler que le matelas en latex sont fabriqués aussi bien en latex d'origine naturel (avec un minimum de 85% de lait d'hévéa) qu’en latex de synthése. 

Latex naturel - Nec plus ultra de l’élasticité au naturel. Son excellente élasticité naturelle lui procure ce confort inégalé. Ses fibres permettent une aération naturelle qui régule la température du lit. Le latex naturel est très résistant et possède une longévité reconnue. Densité de 65 à 90kg/m3 selon le confort.

Latex - Accueil et confort en douceur. Il procure un grand confort grâce à son élasticité et répartit la pression de manière optimale. Il est aussi reconnu pour sa durabilité dans le temps. Densité de 60 à 70kg/m3 selon le confort.

Le latex synthése est lui par contre un dérivé du pétrole. Son élaboration date de la Seconde Guerre mondiale.

Quels sont les points forts d’un matelas en latex ? 

L’ergonomie et la dynamique de ce matelas constituent sans aucun doute ses meilleurs atouts. Le matériau naturel à la base de sa fabrication lui confère certaines qualités. En effet, étant élastique, le latex rend le matelas souple, moelleux et ferme en profondeur. Il s’adapte parfaitement à la morphologie des personnes qui l’occupent.

Les effets sont multiples. La colonne vertébrale bénéficie d’un alignement harmonieux. Le soutien est parfaitement réparti entre les différentes zones anatomiques. Lorsque vous bougez, la literie accompagne le mouvement du corps, sans perturber la qualité du sommeil. 

Tel un matelas en mousse à mémoire de forme, il épouse entièrement votre corps. Il vous assure de ce fait un excellent confort et un soutien optimal. Dormir sur un matelas en latex ne vous apportera qu’un sommeil agréable. Vous êtes à l’abri des maux de dos et autres douleurs après un long repos.

Par ailleurs, l'épaisseur de son bloc (de 12 à 20 cm) et sa densité font de ce matelas un excellent choix en matière de literie. Le matelas en latex dispose d’une longue durabilité dans les versions les versions à partir de 16 cm. Avec en prime une indépendance de couchage. De quoi faire réfléchir quand viendra le moment de choisir le bon matelas.

 

Résultats : un relâchement musculaire complet, une circulation sanguine améliorée et un réel sentiment d’apesanteur. Vous dormez mieux, vous récupérez plus vite.

Qu’en est-il des points faibles de ce type de matelas ? 

Choisir un matelas en latex  Mis à part le fait que dans sa version Naturelle celui-ci revient à débourser une petite fortune soit environ 800€ en 140x190, nous ne notons aucun point fiable. Par contre son déplacement peut parfois exiger d'être deux pour le retourner été/hiver en raison de son poids surtout dans la version 100%. 

Pourquoi choisir un matelas en latex ?

Vous avez du mal à vous endormir ? Vous avez un sommeil de plomb ? Vous vous réveillez le matin toujours fatigué ? Pensez à changer votre matelas. Ce dernier peut vous aider à couvrir vos 6 heures de sommeil obligatoires en tant qu’adulte pour retrouver la forme dès le réveil.

Si vous recherchez le matelas idéal pour retrouver enfin le sommeil réparateur qu’il vous faut, optez pour un matelas en latex. Trouvez-en chez Allomatelas.

Un matelas en latex, c’est quoi ?

C’est un matelas qui est constitué d’un cœur en latex. Il existe deux types de matelas selon la nature de leur rembourrage. Soit il est rempli à 100 % d’un seul bloc de latex, soit il est composé de mousse recouverte d’une couche de latex.

Le latex vient de l’extraction et de la transformation de l’hévéa. Ce qui lui confère son côté élastique. Il ne renferme aucun composant chimique ou version organique tant qu’il reste à l’état naturel. C’est donc un matériau non polluant.

Le matelas en latex est initialement fabriqué à partir d’un mélange de 85 % de latex naturel extrait du lait d’hévéa et de 15 % de latex synthétique.

Voici les apports du latex naturel dans la qualité du matelas :

  • Un excellent confort ;
  • Une aération naturelle qui régule la température de votre lit Les fibres naturelles permettent ;
  • Une bonne résistance ;
  • Une densité de 65 à 90 kg/m3 en fonction du confort.
  • Un accueil amorti et un confort très doux ;
  • Une parfaite répartition de la pression ; une grande durabilité ;

Les principaux atouts d’un matelas en latex

Se procurer d’un matelas en latex promet une ergonomie et un dynamisme optimal. En effet, le matelas tient sa qualité des matériaux naturels utilisés pour sa fabrication. Puisque le latex est élastique, cet élément de la literie reste donc très souple, moelleux et bien ferme. Il épouse ainsi parfaitement votre morphologie quand vous êtes dessus.

En ce qui concerne la santé,  un matelas en latex permet un alignement harmonieux de votre colonne vertébrale. Le soutien est délicatement réparti sur l’ensemble de l’anatomie. Quand vous bougez durant votre sommeil, le matelas se fond avec les mouvements de votre corps et ne risque pas de perturber votre sommeil.

Grâce à sa propriété à mémoire de forme, le matelas en latex épouse entièrement votre corps et promet confort et soutien total. Vous aurez ainsi un sommeil agréable et réparateur. Vous n’aurez plus mal au dos au réveil.

Avec une épaisseur de 12 à 20 cm et une densité moyenne de 65 à 90 kg/m3 lui, le matelas en latex est d’une qualité inégalable. Si vous choisissez les modèles à épaisseur au-delà de 16 cm, vous profiterez de votre matelas pendant très longtemps. Vous bénéficiez également d’une indépendance de couchage.

Un matelas en latex permet un excellent relâchement des muscles, permettant l’amélioration de la circulation sanguine. Vous vous sentirez complètement reposé pour passer une nouvelle journée.

Les désavantages d’un matelas en latex

Mis à part son coût qui est relativement élevé, soit environ 800 euros pour le lit double de 140 cm/190 cm, le matelas en latex ne présente aucun désavantage notoire. Sinon, si vous achetez la version 100 % Latex, vous aurez besoin d’une main forte pour vous aider à le retourner durant les intersaisons.


Consultez notre sélection « Matelas en latex »

A voir aussi:

Pourquoi choisir un matelas en latex ?

Un expert à votre écoute

01 55 87 26 30
Une question ? Un conseil ?

Nos experts sont à votre disposition du Lundi au samedi de 10h à 19h. Choisissez votre mode de mise en relation. Appelez nous au 01 55 87 26 30 (prix d’un appel local) ou au +33 1 55 87 26 30 (depuis l'étranger) ou entrez votre numéro de téléphone et cliquez sur «Demande de rappel».

*Prix d'un appel local

Vous souhaitez être rappelé ?

Demande de rappel

Dès qu'un expert sera disponible,
il vous rappellera immédiatement.

Matelas selector

Trouvez le matelas qui vous convient

Plus de critères
Merci de tourner votre tablette afin d'accéder au site en mode paysage.
Merci de tourner votre mobile afin d'accéder au site en mode portrait.