Conseils de pros Soldes

01 55 87 26 30

*Prix d'un appel local

Pourquoi choisir un matelas en mousse de polyuréthane ?

Beaucoup plus abouti que le modèle de base, le matelas en mousse de polyéther ou matelas en mousse de polyuréthane est une technologie appréciée des personnes qui souffrent d’un mal de dos. Si vous devez changer votre matelas, faites le point sur les différents types de matelas qui existent. Commençons déjà par le matelas en mousse de polyuréthane : avantages et inconvénients de cette technologie.

Le matelas en mousse de polyuréthane, qu’est-ce que c’est ?

La particularité d’un matelas en mousse de polyuréthane c’est que sa mousse est obtenue par la combinaison de polyols de polyéther et de di-isocyanates. Ces éléments réagissent entre eux avec des stabilisateurs et des catalyseurs.Le matelas en mousse de polyuréthane est composé de cellules ouvertes et il dispose par ailleurs d’une meilleure densité par rapport à la mousse en polyéther. Cette densité est généralement comprise entre 30 et 55 kg/m3.Comparé aux matelas à mémoire de forme, le matelas en mousse polyuréthane offre une importante résilience.

Les avantages d’un matelas en mousse de polyuréthane

Pourquoi choisir un matelas mousse polyuréthaneLe matelas en mousse de polyuréthane offre des performances améliorées tant en matière de fermeté que d’élasticité. Ce type de matelas est apprécié des personnes préférant un couchage ferme et tonique. Il présente une durée de vie plus longue et il permet également une indépendance de couchage. D’autre part, ce type de matelas est idéal pour les personnes sujettes à des allergies. En effet, les cellules ouvertes du matelas en mousse de polyuréthane assurent une ventilation optimale pour freiner la prolifération d’acariens. Enfin, les personnes souffrant de mal de dos apprécieront sa mousse mémoire de forme qui soulagera les lombaires.

Le point faible d’un matelas en mousse de polyuréthane

L’inconvénient majeur du matelas en mousse de polyuréthane est sa grande sensibilité à l’humidité. Il ne convient donc pas du tout pour des endroits dont l’humidité est élevée. Toutefois, certains procédés et certaines technologies de fabrication à froid sont aujourd’hui utilisés par les fabricants pour remédier à cet inconvénient.

QUEL MATELAS EN MOUSSE POLYURETHANE CHOISIR ?

Il existe 2 types de mousse polyuréthane. Les matelas à mousse polyuréthane dits Haute Densité présentent une densité inférieure à 30 kg/m3. Ces matelas sont à utiliser occasionnellement. Leur faible densité vous provoquerait d’avantages de maux de dos.

A contrario, les matelas en mousse polyuréthane dits Haute Résilience vous offre un confort de sommeil de qualité. Ce type de matelas peut être utilisé quotidiennement. Ils sont idéaux pour les personnes souffrant de mal de dos.


 

Consultez notre sélection « Matelas Mousse »

 

A voir aussi:

Pourquoi choisir un matelas en mousse de polyuréthane ?

Un expert à votre écoute

01 55 87 26 30
Une question ? Un conseil ?

Nos experts sont à votre disposition du Lundi au samedi de 10h à 19h. Choisissez votre mode de mise en relation. Appelez nous au 01 55 87 26 30 (prix d’un appel local) ou au +33 1 55 87 26 30 (depuis l'étranger) ou entrez votre numéro de téléphone et cliquez sur «Demande de rappel».

*Prix d'un appel local

Vous souhaitez être rappelé ?

Demande de rappel

Dès qu'un expert sera disponible,
il vous rappellera immédiatement.

Matelas selector

Trouvez le matelas qui vous convient

Plus de critères
Merci de tourner votre tablette afin d'accéder au site en mode paysage.
Merci de tourner votre mobile afin d'accéder au site en mode portrait.