• 78 906 rêveurs
Retour à la catégorie Le journal du sommeil par Allomatelas

Choisir votre matelas avec ALLO Clem

ALLO Clem vous aide à choisir votre matelas. Votre assistante personnalisée en ligne vous pose les bonnes questions pour vous aider à choisir votre literie en fonction de vos critères. Morphologie, budget, problématiques quotidiennes, tout y es pour faire le bon choix!

Clem
5 mins de lecture

Choisir votre matelas relève du parcours du combattant ? Entre les multitudes de références, les magasins de literie, les dernières tendances et les sites de vente en ligne, vous ne savez plus où donner de la tête! Pas de panique, Allomatelas vous a dégoté une vraie perle! Clem, c'est LE simulateur pour choisir votre matelas en ligne. Véritable assistante personnalisée, elle vous trouve le matelas de vos rêves en quelques clics. Le sélecteur de matelas "ALLO Clem ?"est votre outil en ligne pour choisir le matelas qui vous convient le mieux. Nous sommes tous conçernés par la recherche d'une bonne literie, clef d'un sommeil paisible. Si vous avez du mal  trouver le modèle qu’il vous faut, il vous suffira de répondre  quelques questions rapides pour obtenir une sélection répondant  vos critères et  votre budget.

New Year Hello GIF by Zwaard Music

Alors comment ça marche ?

Étape 1 : analyser vos besoins en matière de literie

Quelle est la question que vous vous êtes posé ce matin au réveil ? C'était plutôt "chérie c'est plus possible le trou au milieu du matelas il est temps d'en changer". Ou plutôt " Tu as vu les composants du matelas sur lequel on dort depuis des années? Il serait peut-être temps d'investir dans un matelas 100% naturel!". Ou alors " Tu ronfles comme un tracteur en pleine moisson c'est plus possible, on passe au King Size je t'entendrai moins!".

Étape 2 : situation actuelle, statut "compliqué" ?

Dimensions, matières, composition, comme dit Mac Lessgy dans E=M6, votre matelas est un véritable mille feuille! Et évidemment en fonction de sa composition, le confort varie. Une chose est sûre, si vous avez des maux de dos le matin au réveil, si vous avez la sensation d'être passé(e) sous un rouleau compresseur, du sauna à la cryothérapie (chaud/froid) il y a bel et bien un problème. Que dis-je ! Pas de problème chez Allomatelas, que des solutions. Allongez-vous sur le divan, raconter à Clem tous vos problèmes, on s'occupe du reste. Service unique et personnalisé, le simulateur de matelas croise plusieurs données pour choisir la sélection de matelas qui vous correspond. Vous n'aurez plus qu'à ajouter une pincée d'oreillers, garnie d'une couette en plumes d'oie le tout déposé sur un magnifique sommier design, et le tour est joué !

Parce que chez Allomatelas nous savons que choisir un matelas en ligne s'avère parfois compliqué, vous retrouverez en vidéo les tests de nos experts. De petites astuces et conseils pratiques qui vous aideront à faire votre choix!

 

Étape 3 : sur le dos, sur le ventre ou sur le toit ?

Le saviez-vous ? Votre position de sommeil influence vos nuits. Dormir sur le dos est un signe de détente et d'apaisement. Se tourner vers le ciel est en effet, pour de nombreux spécialistes, le signe d'une grande confiance aux autres et dans le monde. Quant à la position ventrale, elle est déconseillée la nuit : elle creuse les lombaires. Si vous avez du mal à dormir dans une autre position, placez un petit coussin sous votre bassin (Découvrez le palma moshy!). Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Gastroenterology, dormir sur le côté gauche est le plus approprié. En effet, adopter cette position de sommeil permet à votre corps de maintenir un fonctionnement normal pendant votre sommeil et de préserver la santé des organes internes, notamment le coeur.🦄

Étape 4 : quel est votre type de matelas préféré ?

Il existe quatre catégories de matelas. Alors, on essaie de simplifier pour vous ? Le matelas à ressorts ensachés. Il ne réagit qu'à la zone de pression stimulée sans faire bouger le reste du matelas et donc idéal pour ne pas sentir les mouvements de votre conjoint. La mémoire de forme est une technologie qui épouse les courbures du corps et s’adapte parfaitement à la morphologie de chaque dormeur en limitant les points de pressions. À éviter cependant si vous avez tendance à transpirer. On l'ignore parfois et pourtant, le latex possède des atouts. Il s'agit notamment d'une matière qui respire et favorise une très bonne thermo-régulation. Il offre également une bonne indépendance de couchage et une bonne répartition des charges avec ses zones de conforts.

Vous ne savez pas ? Ce n'est pas grave, Clem est là pour vous aider, surtout si vous n'y connaissez rien à la literie !

Étape 5 : plutôt dur, où plutôt mou ? 🤭

Oui, on parle bien de matelas (olala). Le confort d'un matelas est propre à chacun. Il résulte en effet du mixte entre l’accueil du matelas (lié à son garnissage) et le soutien donné par l’âme de celui-ci : ressorts, latex, mousse... Pour faire le bon choix et déterminer le confort de matelas qui vous conviendra le mieux, nous vous recommandons de vous rapporter à notre table de sommeil. Confort équilibré, ferme voir très ferme: vous y trouverez toutes les indications pour ne pas vous tromper. 👇🏼

Étape 6 : vous dormez en équerre, en cuillère, en diagonale ? 

Vous est-il déjà arrivé que votre partenaire vous dise au réveil : "tu es insupportable quand tu dors", ou bien "je n'ai pas de place tu me pousses", ou la fameuse phrase " tu me mets des coups de pieds la nuit" ? #toughlife. Bonne nouvelle à toutes les victimes de ses tortionnaires du sommeil, on a la solution pour vous. Changez la taille de votre matelas, plus grand = moins de problème. PS: si le problème persiste, changer de partenaire. 🤫  Le matelas 140x190 cm est la taille standard pour un matelas 2 personnes. C'est aussi une taille adaptée aux personnes seules qui aiment avoir de l'espace pour dormir. Le matelas 160x200 vous assurent une plus grande liberté de mouvements à deux. Enfin, le king size bed en 180x200 vous assure la paix, le sommeil de plomb et la tranquillité à vie! Si vous avez l'espace intérieur nécessaire, n'hésitez pas!

Vous avez reçu votre matelas ? Partagez vos expériences, vos anecdotes sur Insta #ALLOClem. On respostera les meilleures!

 

 

 

 

 

Le sommeil
Le journal du sommeil par Allomatelas
Le stress est certainement le premier élément perturbateur du sommeil. Quand on est stressé, on a tendance à se focaliser sur ce qui nous stresse, à nous y attarder au point de ne pas dépasser les 2 à 3 heures de sommeil par nuit. Comment réussir à dormir malgré le stress ?
Les conseils sommeil de Morphée
Le matelas à ressorts Multi Actif fait partie des types de matelas à ressorts modernes. Beaucoup plus évoluée que la technologie du matelas à ressorts biconiques, celle du matelas à ressorts multispires est également un peu particulière. Voici alors ce qu'il faut savoir sur le matelas à ressorts multispires, sur les bons côtés qu'il propose ainsi que sur les moins bons.
Bien être et santé
Le journal du sommeil par Allomatelas
Le stress est certainement le premier élément perturbateur du sommeil. Quand on est stressé, on a tendance à se focaliser sur ce qui nous stresse, à nous y attarder au point de ne pas dépasser les 2 à 3 heures de sommeil par nuit. Comment réussir à dormir malgré le stress ?
Bien être, santé & relaxation
On pense souvent à une fatigue passagère, un petit coup de mou. Pourtant, la qualité de votre sommeil et les heures de sommeil en moins ont une influence réelle sur votre journée. Accident du travail, dépression, votre quotidien peut basculer en un claquement de doigts. Alors comment limiter ces risques et soigner sa qualité de vie ?
Profitez de nos offres exclusives tout au long de l’année, ventes privées, codes promo…
Si vous préférez nous contacter,
laissez-vous guider !
01 55 87 26 30