• 78 906 rêveurs
Retour à la catégories News literie & innovations

Dormir comme à l’hôtel grâce aux matelas Treca

La maison Treca c'est avant tout l'héritage d'un savoir-faire ancestral. Mélange de tradition et de tendance, la maison se modernise en créant des matelas toujours plus design. Pour dormir sur un matelas comme dans la chambre d'hôtel de vos dernières vacances...

Clem
4 mins de lecture

Dormir comme à l’hôtel grâce aux matelas Treca, c’est un rêve devenu réalité. Le site de la maison Treca Paris fait peau neuve pour présenter ses nouvelles collections de matelas haut de gamme. Elle collabore avec les nouveaux designers qui secouent le secteur de la déco comme Sarah Lavoine. Une collab’ haute en couleur, on y retrouve le célèbre bleu Sarah, un bleu canard aux notes chaleureuses. Enfin, pour garder l’équilibre avec le classique, des modèles sont dessinés par le célèbre couturier Christian Lacroix. On y trouve surtout une sensualité à travers des tons rouge flame et des motifs rapporté de ses nombreux voyages autour du monde.

On vous en dit un peu plus sur cette collab dans la suite de l’article. C’est parti pour une petite histoire de la maison, promis vous n’allez pas vous ennuyer. Prêts pour la minute #ALLOCulture ?

Dormir comme à l’hôtel grâce aux matelas Treca

L’héritage Treca, fabrication française et savoir-faire artisanal

Treca Paris, c’est une histoire qui dure depuis 1918, la fin de la première guerre mondiale. Pour ceux qui étudieront la pandémie à l’école, c’est bien de le rappeler. Il parait qu’il faut penser aux générations futures. Bref, à l’origine la Famille Moritz excelle dans la fabrication de fils d’acier pour l’industrie automobile. Jusqu’à la fin du Moyen-Age les gens dormait sur de la paille. Imaginez vous dormir sur une botte de foin… Ainsi, le croisement de ces deux mondes fondamentalement opposés amène Mr Moritz à la création d’un tout autre marché, celui de la literie. Il utilise ses fils d’aciers pour fabriquer des ressorts en acier qu’il utilise pour créer les premiers matelas à ressort vendus en France. Mieux que la paille c’est certain!

La TREfilerie-CAblerie de la famille Moritz devient TRECA en 1935.  Les ressorts ensachés apparaissent dans les années 1900. En effet, TRECA est l’une des premières entreprises à commercialiser en France ces matelas de haute voltige technologique pour l’époque. TRECA s’agrandit et gagne du terrain en se lançant en 1947 dans la fabrication de sièges pour Pullman. Le nom de ses célèbres wagons donnera ainsi son appellation au modèle de matelas IMPERIAL PULLMAN à découvrir sur notre site. L’entreprise décide en 1955 d’élargir son offre à l’ensemble de literie (matelas, sommier, accotoirs). Elle ne quitte pas pour autant son premier amour, l’automobile, en continuant à fournir des sièges pour Citroën.

Friands d’innovation & concepteur du mieux dormir

Dans les années 60, TRECA crée TRECA PARIS, première filiale à exporter ses matelas à l’international. La maison prend alors une toute autre dimension. Emportée par une ambition d’innovation, TRECA invente la table du sommeil. C’est-à-dire ? Etudier la taille et le poids du dormeur pour trouver le modèle adapté à la morphologie de chacun. Toutefois, chez Allomatelas, #ALLOClem vous propose un questionnaire rapide pour vous guider votre choix de votre literie. Plus complet, il tient aussi compte de vos problématiques quotidiennes et de vos habitudes de sommeil. En effet, vous pouvez rencontrer divers couacs au quotidien tels que le mal de dos, les ronflements intempestifs de votre partenaire, etc…

En second lieu, la marque enchaine les partenariat de renom pour rester à jour des dernières tendances. Se succèderont ainsi Chantal Thomas, Harcourt, les Plafonds parisiens, Christian Lacroix, et tout dernièrement Sarah Lavoine pour la création de leurs collections. Le tout en conservant leur valeur première, le cousu main et le respect des vieilles traditions de fabrication de literie. En effet, la conception d’un matelas TRECA est digne d’une robe de haute couture. Les couches du matelas sont assemblées à la main dans des matériaux nobles.

Dormir comme à l’hôtel grâce aux matelas TRECA: matières nobles et matelas sur-mesure

Parce que chaque sommeil est unique et mérite le meilleur, chaque matelas est fait sur-mesure. En effet, les artisans de la maison confectionnent à la main chaque matelas le rendant unique en tout points! La sélection des matériaux se fait dans le monde entier. Ainsi, vous retrouverez dans vos chambre à coucher :

  • L’ALPAGA ROYAL, à 4000 mètres d’altitude au Pérou et en Bolivie, dont la laine résiste à des températures en dessous des -20 degrés.

  • La LAINE MÉRINOS D’ARLES, en France, dont la fibre extrêmement permet d’emmagasiner la chaleur en hiver, mais aussi de maintenir la fraîcheur en été.

  • Le BABY CAMEL, de Bactriane de la Mongolie-Intérieure, dont la chaleur sèche est reconnue pour adoucir les douleurs articulaires, les névralgies et les rhumatismes.

  • Le BABY LAMA, d’Amérique Latine, dont la laine est d’une haute résilience, capable d’emmagasiner la chaleur pour la distribuer quand il fait froid.

Vous l’aurez donc bien compris, lorsque vous investissez dans un matelas TRECA, c’est avant tout pour choisir la qualité et le luxe.

 

 

 

 

 

 

Ça peut vous intéresser...
Les conseils sommeil de Morphée
Choisir un bon oreiller pour dormir est l’un des points essentiels pour optimiser votre sommeil et bien dormir. Il existe
News literie & innovations
Vous avez mis des années à trouver la paix. Le bon appartement, dans une rue calme, un réfrigérateur qui ne
Actualité
Bien être, santé & relaxation
Vous souffrez de problèmes de dos ou de douleurs aux cervicales ? Que faire. Quels sont les matelas recommandés pour
Les conseils sommeil de Morphée
Choisir un bon oreiller pour dormir est l’un des points essentiels pour optimiser votre sommeil et bien dormir. Il existe
Profitez de nos offres exclusives tout au long de l’année, ventes privées, codes promo…
Si vous préférez nous contacter,
laissez-vous guider !
01 55 87 26 30