• 78 906 rêveurs
Retour à la catégorie Literie française les news & innovations

Que sont devenus les matelas à ressorts multi actifs ?

Que sont devenus les matelas à ressorts multi actifs ?Tout ce que vous devez savoir sur les technologies du fabriquant EPEDA & le Multi-air.

David Expert ALLOmatelas
3 mins de lecture

Que sont devenus les matelas à ressorts multi actifs ? Cette technologie déposée par notre partenaire de literie made in France Epeda en 1967 a bien évolué! Transformés en ressorts multi actifs R en 2006, EPEDA sort en 2011 sa dernière innovation le Multi Air. LA dernière innovation sur le marché de la literie en matière de ressorts. Adieu les ressorts Multispire®, bonjour la technologie hybride! La tendance est au mélange des technologies. EPEDA sort le grand jeu pour vous offrir le plus grand luxe en matière de confort et d’indépendance de couchage.

EPEDA matelas ressorts multi-actifs multispires

Pour rappel, le ressort Multispire® est un mix entre :

  • Une suspension de ressorts rôtie au four, non ce n’est pas une blague🍗 🔥. Cuits comme nos bon gros chapons de thanksgiving, les ressorts sont soudés les uns aux autres grâce à la chaleur pour ne former qu’un fil d’acier continu. Le refroidissement permet à cette nappe de ressort d’être soudée et donc indéformable.
  • Des amortisseurs zonés en mousse répartis sur la surface de la structure en acier et prévus pour renforcer le soutien morphologique du corps. Un peu de dur, un peu de mou et le tour est joué!

Le Multi-air® c’est le petit-fils du ressort multi-actif à l’origine de cette technologie. Celle ci fait un carton auprès des consommateurs qui décrivent une nette amélioration de leur qualité de sommeil, de leur confort et de leur indépendance de couchage. Alors, vous en êtes ?

Que sont devenus les matelas à ressorts multi actifs ?

Et bien comme de nombreuses technologies, elles évoluent et sont remplacées par de nouvelles innovations. Le litier Roi de l’innovation, c’est EPEDA, et de loin! A l’origine de trois technologies brevetées, le fabriquant de literie se repositionne aujourd’hui sur l’eco-friendly et rejoins d’autres maisons comme André Renault dans une démarche environnementale respectueuse de l’environnement.

Le ressort Multi-Air : technologie brevetée par EPEDA

Les maîtres mots qui définissent le matelas multi air 1000 du fabriquant EPEDA : aération des matériaux, confort absolu, fabriquant français responsable. En effet, pour pouvoir parler de luxe il faut en avoir dans le ventre (celui du matelas)! Vous avez lu notre article sur les ressorts ensachés? Les ressorts multi-air ressemblent aux ressorts ensachés. Toutefois, ils sont entourés d’un sachet perforé contrairement à ces derniers.

Aération

Environ 150 grammes d’eau s’évaporent de votre corps chaque nuit. Cette eau termine inévitablement sur votre matelas, logique jusqu’ici. Ce fait scientifique est à la base de la technologie EPEDA. Créer un matelas qui respire, comme la chaussure Geox, vous connaissez le slogan j’en suis sûre, est le précepte numéro 1 du multi-air. Les ressorts ensachés du système breveté regen’Air vous garantissent une literie saine grâce à une ventilation régulière (jusqu’à 10 fois par nuit).

Confort

Mille ressorts, de multiples zones de soutien ultra-précises et un capitonnage exclusivement fait main s’allient à une matière alvéolaire haute fermeté pour un maintien inégalé. La technologie Multi-air vous garantis une indépendance de couchage optimale. Le matelas EPEDA est pensé pour un soutien des épaules et de la zone bassin-lombaires. Le reste du corps quant à lui reçoit un accueil souple pour un maintien global proche de la perfection.

Responsable

  • Garnissage de matières nobles : du cachemire réconfortant pour les nuits d’hiver et de la soie rafraîchissante pour l’été.
  • Ressorts composé à 32% d’acier recyclé.

⚡️ Sur allomatelas.com, nous vous proposons une large sélection de matelas EPEDA. ⚡️

A découvrir
Literie française les news & innovations
Et vous, ça vous tente de dormir avec toute votre famille ? A l’origine, le king-size bed servait à coucher
Le journal du sommeil par Allomatelas
Le stress est certainement le premier élément perturbateur du sommeil. Quand on est stressé, on a tendance à se focaliser
Articles récents
Bien être, santé & relaxation
La chaleur de votre chambre à coucher est déterminante pour optimiser la qualité de votre sommeil. Une chambre trop chauffée
Literie française les news & innovations
Le marché de la literie propose tous types de tarifs et modèles de matelas. Petits prix mais qualité qui laisse
Profitez de nos offres exclusives tout au long de l’année, ventes privées, codes promo…
Si vous préférez nous contacter,
laissez-vous guider !
01 55 87 26 30