• 78 906 rêveurs
Retour à la catégories News literie & innovations

Pourquoi choisir un matelas en mousse à mémoire de forme ?

La résilience c'est la capacité d'un matériaux à s'adapter parfaitement à votre poids et la chaleur de votre corps. Cette matière vous permet de dormir d'un sommeil réparateur en limitant les points de pression grâce à la répartition du poids du corps sur le matelas. C'est magique, vous dormez comme sur un nuage... Mais alors pourquoi choisir ce type de matelas plutôt qu'un matelas classique en latex, en mousse ou à ressorts ?

Pourquoi choisir un matelas en mousse à mémoire de forme ? À repos mérité, matelas confortable. Pour la literie d’une chambre, le choix du matelas nécessite une grande minutie. En effet, il est très important de jouir d’un sommeil paisible. Cela influe directement sur la productivité quotidienne. À cet effet, le matelas en mousse à mémoire de forme fait partie de la liste sélective de matelas de confort.

Tout savoir sur le matelas en mousse à mémoire de forme

Historique de la création du matelas en mousse à mémoire de forme

Pour la petite histoire, ce matelas est issu de longues recherches au sein de la NASA. Initialement, il avait pour but essentiel d’aménager le repos des astronautes. Par suite, les attributs du matelas en mousse à mémoire de forme se sont tournés vers la médecine. Bien d’années plus tard, son usage a été étendu à toute la population.

Concernant la mousse à mémoire de forme

Le matériel de fabrication du dit matelas est la mousse viscoélastique. Cette mousse faite en polyuréthane est thermo-sensible (réactive à la chaleur) et douce. Elle se distingue des autres types de mousse par sa densité. Cette densité est plus forte que celles courantes. Par ailleurs, elle se caractérise également par sa fermeté. Il faut aussi dire que la mousse viscoélastique est remarquablement lourde.

 

Le matelas en mousse à mémoire de forme: quels en sont les privilèges?

Il faut dire que la constitution particulière du matelas lui confère de nombreux points forts. Vous vous demandez sans doute l’utilité d’avoir un matelas en mousse à mémoire de forme. Les raisons sont multiples.

La possibilité de jouir d’un grand confort

La technologie exploitée pour la mise au point de ce matelas est l’une des plus parfaites. En effet, la mousse viscoélastique a la capacité d’épouser les formes de tout type de corps. Ainsi, elle vous procure un confort sans pareil, car votre corps jouit d’une grande aise. Vous bénéficiez de ce fait d’un agréable moment de détente tout au long de votre sommeil. La douceur de la mousse alliée à sa fermeté vous apporte une sensation de bien-être.

Aussi faut-il ajouter que cette caractéristique de la mousse est bénéfique. Elle permet un bon alignement de votre corps. Autrement dit, votre colonne vertébrale sera la vraie gagnante. Elle ne se retrouvera plus dans une position inconfortable tout au long de votre repos. Par conséquent, vous êtes exempt des problèmes articulaires, lombaires, etc.

En outre, si vous partagez votre lit, les mouvements de votre partenaire ne vous dérangeront point. Car la constitution du matelas lui permet d’assimiler ces mouvements. Vous ne les remarquerez donc pas, profitant ainsi d’un sommeil paisible. Ainsi, vous détenez toujours une certaine indépendance pendant votre détente.

Une meilleure disposition des points d’appui

On entend par points d’appui, les zones du corps lui servant de soutien. Qu’il s’agisse d’une position debout ou couchée. Il n’est pas rare de constater au réveil des douleurs au niveau de la hanche. Cela est dû à une mauvaise répartition de la pression corporelle pendant le sommeil. Le matelas en mousse à mémoire de forme vient parfaitement en solution à ce genre de situation. Sa qualité à prendre la forme de votre corps permet d’alléger les fonctions de vos points d’appui.

Un traitement de qualité

Dans le domaine de la médecine, ce modèle de matelas est recommandé pour divers traitements. Qu’il s’agisse de problèmes orthopédiques ou autres. C’est aussi d’une grande utilité pour les patients longuement hospitalisés.

Dream bed by allomatelas

Pourquoi choisir un matelas en mousse à mémoire de forme ? Les arguments contre…

Si vous transpirez beaucoup, la thermo-sensibilité de la mousse ne vous arrangera guère. Aussi, elle peut paraître moins douce lorsque la température ambiante diminue. Toutefois, ces quelques lacunes ne restent pas sans issues.

Consultez notre sélection « matelas mémoire de forme »

 

 

 

Plus d'infos sur la literie ?
News literie & innovations
Vous avez mis des années à trouver la paix. Le bon appartement, dans une rue calme, un réfrigérateur qui ne
News literie & innovations
Découvrez le raffinement à la française à travers les plus belles collections de nos fabricants. Nos experts vous recommandent le
Nos conseils pour mieux dormir
Les conseils sommeil de Morphée
Vous avez un matelas ferme où mi-ferme et souhaitez plus de moelleux de temps à autre pour avoir l’impression de
Les conseils sommeil de Morphée
Vous aussi vous avez l’impression de cherche une aiguille dans une botte de foin en arrivant sur les sites des
Profitez de nos offres exclusives tout au long de l’année, ventes privées, codes promo…
Si vous préférez nous contacter,
laissez-vous guider !
01 55 87 26 30