• 78 906 rêveurs
Retour à la catégorie Sur la page d'accueil

Pourquoi choisir un matelas en mousse de polyuréthane ?

La mousse de polyether, où mousse de polyuréthane est réputée pour son confort au niveau de la colonne vertébrale. Si vous souffrez de maux de dos, consultez votre médecin. Si votre médecin vous conseille de changer de matelas, consultez nous!

Clem
4 mins de lecture

Bultex invente la mousse de polyuréthane. Vous connaissez Bultex ? Juste comme ça, vous avez certainement en tête une de leurs pub télévisées au slogan accrocheur comme "tout votre corps réclame Bultex". Pourquoi choisir un matelas en mousse de polyuréthane ? Grande question aux multiples réponses. Mais la question principale se positionne autour de la diversité des mousses en polyuréthane. C'est un peut comme une station balnéaire en plein mois de juillet, il y en a pour tous les goûts et les couleurs, les tailles, les épaisseurs.

Pourquoi choisir un matelas en mousse de polyuréthane ?

#1 Les différents types de mousse polyuréthane

Pour comprendre la catégorisation des mousses de polyuréthane, il faut d'abord comprendre le critère principal de classification : la den-si-té! Alors, vous pouvez trouver sur le marché plusieurs fourchettes de densité :

  • 24kg à 30kg/ par m3, ce sont les prix d'appel du marché de la literie. On est plutôt sur de l'entrée de gamme.
  • à partir de 30/35kg par m3 la mousse de polyuréthane est considérée comme étant à haute densité c'est-à-dire un gage de durabilité dans le temps
  • au delà de 50kg et jusqu'à 60kg par m3 c'est le top qualité. On retrouve ce type de mousse chez André Renault & Tempur avec des matelas au confort irréprochable.

 

Choisir entre les différents types de mousse polyuréthane be like... #Allomatelas

 

#2 Comment choisir un matelas en mousse de polyuréthane de qualité!

La densité, c'est la qualité ! En effet, si les premiers prix concernent des matelas en mousse de polyuréthane classique et peu dense; certains modèle à mousse très haut de gamme découpées profilées avec des perforations dans la largeur de la découpe donnent des zones de confort plus denses. Ainsi vous retrouverez différentes technologies chez les différents fabricants. On a sélectionné pour vous celles qui pour nous sont les meilleures. Les deux technologies de mousse de polyuréthane haut de gamme qu'on a choisi pour vous :

  • Bultex pour les plus petits budgets qui cherchent un bon rapport qualité/ prix

La résilience selon Bultex,  c'est l'indéfectible allié de votre sommeil. Cette propriété d'une matière intelligente s'adapte à la pression à chaque point de contact de votre corps pour vous offrir permettant ainsi d'en accompagner les mouvements. La marque Bultex est une référence dans le domaine de la literie depuis maintenant plus de 30 ans.  Elle est spécifiquement connue pour ses matelas en mousse de polyuréthane, confectionnés de plusieurs millions d’alvéoles. La marque fabrique uniquement en France dans les usines de Langeac et celle de Noyen-sur-Sarthe en Haute-Loire. Elle innove sans cesse et développe au fil des années les technos alvéolées dans la composition de la mousse.

Les arêtes des alvéoles sont affinées de manière à densifier leur maillage.  Leurs matelas offrent ainsi un meilleur soutien en supprimant les points de pression. Ils sont très bien aérés dans le but de limiter la prolifération des bactéries pour écarter tout risques d’allergie. Grâce à cette aération, les matelas ont une durée de vie bien plus longue par rapport aux autres matelas en mousse.

  • André Renault et l'elastorem

La marque André Renault invente le matelas universel. En effet, avec l'Elastorem 4.0, votre matelas épouse littéralement vos formes pour s'adapter à votre morphologie. Cette technologie permet la répartition de la pression du matelas sur le corps, et ce quelque soit votre poids ! Les tests réalisés en laboratoire (FCBA) en témoignent. Le confort d'accueil est optimisé pour les personnes de petite corpulence. La pression est plus faible sur le matelas grâce à une meilleure répartition du poids du corps et donc moins de points de pression. Quant aux personnes de forte corpulence, le soutien est renforcé et offre une plus grande surface de contact entre le corps et le matelas. Résultat : une meilleure répartition du poids et des points de pression par un soutien plus performant.

  • La mousse visco-élastique à mémoire de forme 50 a 80k de densité voir 85 chez Tempur

La technologie de Tempur repose sur des années d'innovation. La marque perfectionne Tempur au fil des années, un matériau haute résilience reposant sur un réseau complexe de cellules viscoélastiques interconnectées. La mousse réagit à la température. Le matériau Tempur a été précisément conçu pour offrir un confort optimal à 23°c, température moyenne de votre chambre. Lorsque vous vous allongez, le poids et la chaleur de votre corps assouplissent le matériau viscoélastique. Le matelas s'ajuste à votre corps, et se remet dans sa position initiale lorsque vous vous levez. Et là on a droit à un nouveau slogant Tempur, ils sont forts, "Tempur, la sensation unique d'apesanteur".

Pourquoi choisir la mousse de polyuréthane pour votre matelas ?

La mousse de polyuréthane, oui mais pour qui ?

Vous avez mal au dos, vous avez la peau sensible, vos réveils sont difficile oh oui très difficiles. Choisissez donc la mousse pour votre matelas. Elle soulagera vos maux de dos, pour vous rendre la vie plus agréable. Besoin d'un petit coup de pouce ? Voici quelques modèles qui vont conquérir votre coeur...

Allomatelas teste pour vous chaque matelas pour vous conseiller au mieux dans votre choix. Et sinon il y a Clem, votre assitante personnalisée, par 👉🏻 ici. 

Bonne nuit 🌙

 

Le blog de Morphée par Allomatelas

 

A découvrir également
Que sont devenus les matelas à ressorts multi actifs ?Tout ce que vous devez savoir sur les technologies du fabriquant EPEDA & le Multi-air.
Le journal du sommeil par Allomatelas
ALLO Clem vous aide à choisir votre matelas. Votre assistante personnalisée en ligne vous pose les bonnes questions pour vous aider à choisir votre literie en fonction de vos critères. Morphologie, budget, problématiques quotidiennes, tout y es pour faire le bon choix!
Bien-être & confort
Le journal du sommeil par Allomatelas
Le stress est certainement le premier élément perturbateur du sommeil. Quand on est stressé, on a tendance à se focaliser sur ce qui nous stresse, à nous y attarder au point de ne pas dépasser les 2 à 3 heures de sommeil par nuit. Comment réussir à dormir malgré le stress ?
Bien être, santé & relaxation
On pense souvent à une fatigue passagère, un petit coup de mou. Pourtant, la qualité de votre sommeil et les heures de sommeil en moins ont une influence réelle sur votre journée. Accident du travail, dépression, votre quotidien peut basculer en un claquement de doigts. Alors comment limiter ces risques et soigner sa qualité de vie ?
Profitez de nos offres exclusives tout au long de l’année, ventes privées, codes promo…
Si vous préférez nous contacter,
laissez-vous guider !
01 55 87 26 30