Conseils de pros Bonnes Affaires

01 55 87 26 30

*Prix d'un appel local

ALLO matelasAccessoiresCouettes

Couettes

 

Comme le matelas, le sommier ou les oreillers, la couette contribue également à améliorer la qualité de vos nuits. Confortable, moelleux, doux, ni trop chaud ni trop froid…, on s’en défait difficilement. Encore faut-il faire trouver la bonne couette qui comblera toutes vos attentes. Quelle matière, quelle enveloppe, quelle taille et quelles propriétés thermiques choisir ?

 

 

Quelle taille choisir ?

 

La taille est certainement le premier critère de sélection à prendre en compte. Pour connaître la taille de la couette qui convient le mieux, vous devez vérifier si cette dernière est destinée à un lit deux places, un petit lit ou un lit King Size. 

 

Le comportement que vous adoptez lorsque vous dormez doit aussi être pris en compte. Vous avez tendance à beaucoup bouger la nuit ? Optez pour une taille supérieure au matelas. Privilégiez les couettes qui débordent d’environ 30 à 40 cm de chaque côté du lit. 

 

 

Quelles propriétés thermiques privilégier ?

 

Pour définir les propriétés thermiques de la couette, vous devez déterminer la température de la pièce. L’indice de chaleur des couettes va de 1 à 4. Dans notre collection, vous trouverez des couettes très chaudes, parfaites pour l’hiver, chaudes, légères et tempérées. 

 

Vous dormez dans une chambre chauffée ? Optez pour une couette légère si la température de la pièce dépasse les 20 degrés. Vous êtes plutôt frileux ? Portez votre choix sur une couette d’indice 3 ou 4. Rien ne vaut cependant les couettes quatre saisons, légères en été et tempérées en mi-saison.

 

 

Comment choisir le bon grammage ?

 

Le grammage, ou la densité, améliore également les performances d’isolation de la couette. Mieux vaut donc y prêter attention au moment de choisir votre couette pour un confort optimal. Souvenez-vous que les couettes synthétiques sont plus lourdes que les couettes naturelles. 

 

On peut difficilement parler de poids dans la mesure où une couette qui déborde sur les côtés offrira un ressenti plus léger qu’une couette de grande taille. 

 

Souvenez-vous que le grammage correspond au poids de la matière qui sert de garnissage. Celui-ci varie entre 180 et 500 grammes par mètre carré. 

 

  • Si votre choix se porte sur une couette naturelle, choisissez un grammage de 180 g/m2, durant la saison chaude, et 270 g/m2 lorsque l’hiver s’installe. 

  • Vous préférez les couettes synthétiques ? Choisissez entre 200 et 250 g/m² en été et 300 et 450 g/m² durant la saison froide.

  •  

Souvenez-vous, au moment de choisir, que plus il y a de duvet dans une couette, plus cette dernière paraîtra légère. 

 

 

Une couette synthétique ou naturelle ?

 

Le choix du garnissage sera déterminé en fonction de votre budget, mais aussi de vos goûts et de vos allergies, si vous en présentez. Plus légères que les couettes naturelles, nos couettes synthétiques se composent de fibres de polyester. 

 

Vous êtes allergique ? Vous transpirez beaucoup pendant la nuit ? Vous cherchez une couette facile à entretenir ? Jetez votre dévolu sur nos couettes en synthétique munies d’un traitement anti-acariens. Ses fibres creuses facilitent la circulation de l’air et offrent une excellente isolation thermique. 

 

Vous avez un penchant pour les couettes naturelles ? Essayez nos couettes en coton ! Souple, doux et agréable, le coton vous promet d’agréables sensations durant votre sommeil. On aime également ses capacités absorbantes et son pouvoir thermo isolant. 

 

Pouvant également faire office de drap de housse ou de housse de lit, la couette en coton est à privilégier si vous cherchez une couette 4 saisons. Elle vous garantit des nuits fraiches en été et bien chaudes en hiver. Nos couettes en coton vous permettront aussi de lutter contre les petits insectes indésirables. Pour prolonger sa durée de vie, choisissez le nettoyage à sec.

 

Arrêtez également votre choix sur nos couettes garnies de flocons de laine vierge et de flocons de pin de qualité. Parfaite pour passer l’hiver au chaud, cette couette naturelle régule parfaitement l’humidité et la température.

 

 

Quelle enveloppe choisir ? 

 

L’enveloppe est destinée à protéger votre couette contre la saleté et la poussière, mais aussi à empêcher le garnissage de s’échapper. L’enveloppe doit donc avoir un tissage particulièrement serré. En ce qui concerne la matière, celle-ci dépendra de votre budget et de vos goûts. 

 

 

En coton, en soie, en lin…, à vous de trouver la petite touche chic ou cosy qui complètera la décoration de votre chambre à coucher.



Voir tous les Couettes
21 Produits
Afficher
21 Produits

Nuits à l’essai

Parce qu'avec ALLOmatelas vous avez le droit à l'erreur, vous disposez d'une période de 100 nuits à l’essai à compter de la date de livraison.

Un expert à votre écoute

Si votre choix s'avère difficile, nous sommes en permanence à votre écoute pour vous conseiller et vous aider à mieux choisir votre nouvelle literie.

Avantages ALLOmatelas

Livraison Gratuite
Reprise de votre ancienne literie
3 fois sans frais
Garantie des prix les plus bas !

Un expert à votre écoute

01 55 87 26 30
Une question ? Un conseil ?

Nos experts sont à votre disposition du Lundi au samedi de 10h à 19h. Choisissez votre mode de mise en relation. Appelez nous au 01 55 87 26 30 (prix d’un appel local) ou au +33 1 55 87 26 30 (depuis l'étranger) ou entrez votre numéro de téléphone et cliquez sur «Demande de rappel».

*Prix d'un appel local

Vous souhaitez être rappelé ?

Demande de rappel

Dès qu'un expert sera disponible,
il vous rappellera immédiatement.

Matelas selector

Trouvez le matelas qui vous convient

Plus de critères
Merci de tourner votre tablette afin d'accéder au site en mode paysage.
Merci de tourner votre mobile afin d'accéder au site en mode portrait.