Quel dormeur êtes-vous ?

ALLOmatelas vous répond et vous donne quelques conseils pour faire le bon choix.

Il n'est pas toujours evident de comparer, de distinguer et d'evaluer les differences entre tous les matelas.

ALLOmatelas vous livre avec simplicité tous les aspects à savoir pour bien choisir sa nouvelle literie. 


Vous êtes un cas particulier, quel matelas choisir ?
retour aux conseils pros
  • Vous ressentez des maux de dos au réveil ?

    Vous avez mal au dos, peut-être que votre matelas est trop dur ou il vient de fêté ses 10 ans ?Contrairement aux idées reçues, les matelas trop durs "effet planche" sont très mauvais pour le dos et idem pour les matelas trop souple "effet hamac" le bon matelas doit s'adapter à votre morphologie, le rapport poids/taille est un bon indice de confort mais le confort final vous appartient ! surtout au niveau de la sensation d'accueil si vous aimez vous sentir lègerment enveloppé "effet cocooning". La technologie Mousse à mémoire de forme rassemble les principaux critères de la literie idéale. C'est une matière intelligente qui se cionforme à la morphologie de chacun "La ou on à besoin de creux et de moelleux le corps pénètre dans le matelas et la ou on à besoin de soutien votre corps et le dos est parfaitement soutenu", mais attention tous les matelas mousse à mémoire ne se vallent pas, la magie de la mousse à mémoire de forme ne s'applique pas partout encore faut il faire le bon choix.

    Le conseil ALLO matelas : afin de bien choisir sa nouvelle literie, privilégiez un matelas à l'accueil moelleux et au soutien ferme en profondeur pour éviter d'avoir mal au dos.

    Consultez notre sélection « mal de dos »
  • Vous souffrez de problèmes veineux ?

    Vous vous reveillez avec les jambes lourdent, peut être que vos jambes ne sont pas assez hautes pendant votre sommeil.

    Afin de favoriser la circulation sanguine, une literie vous permettant d’avoir les jambes en hauteur peut vous soulager. Idéalement on dit qui'il faut avoir les chevilles à la hauteur du coeur soit légèrement surélevées entre 5 et 7 cm.

    Le conseil ALLO matelas : Adoptez un sommier Relaxation (manuel ou électrique), relevable au niveau des jambes et favorisant le retour veineux. Ou si le changement de votre literie n'est pas d'actualité préconisez des pieds de lit plus haut aux pieds qu'a la tête. (15 cm et 10 cm)

    Consultez notre sélection « Sommiers Relaxation »
  • Vous avez chaud et tedance à transpirer ?

    Il n'y a pas de literie Miracle ni climatisée quand on a tendance à avoir chaud la nuit c'est naturel. Par contre le garnissage de votre matelas peut exercer un « effet de serre » sur votre corps, selon la nature des garnissages et votre morphologie. Si vous avez tendance à transpirer, c’est sans doute  que la température de votre chambre est trop élevée. La temperature idéale de votre chambre doit être comprise entre 18° et 21°. Essentiel n'oublier pas d'aérer votre chambre au lever et biensur avant de vous coucher. Attention à la composition de votre chemise de nuit ou pyjama, évitez les fibres synthétiques, préférez le coton, la soie ou le lin. Pour ce qui est de la protection de votre matelas, évitez les protèges matelas imperméables et les draps et housses de couette en coton s'ilvous plait! 

    Le conseil ALLO matelas : Préférez les matelas à ressorts, optez pour les nouvelles technologies de coutil telle que Outlast (Ni trop chaud, Ni trop froid), les plates bandes respirantes Fresh Air (qui favorise l'aération),  évitez les garnissages en laine et autres revêtements calorifiques et surtout banissez la technologie mousse à mémoire de forme ou vous êtes directement en contact avec la matière qui est thermosensible. 

    Consultez notre sélection « Matelas Ressorts »
  • Vous êtes allergique ?

    La prolifération d’acariens dépend fortement des conditions climatiques de votre chambre à coucher (aération, température,…), mais aussi du garnissage de votre literie ! Si vous faites parti des 15% de la population à être sujets aux allergies, nous vous préconisons quelques régles même s'il est impossible d'éradiquer le présence de ces petites bêtes.

    Le conseil ALLO matelas : Préférez un matelas avec un garnissage traité (anti-acariens, anti-bactériens), un protège matelas et oreiller anallergique, évitez les garnissages naturels, pensez à aérer votre chambre et maintenez une température de 18 à 20°.

    Consultez notre sélection « Matelas Anallergigue »
  • Vous dormez en couple ?

    Les mouvements de votre conjoint, ou une différence de poids importante entre vous peuvent vous perturber dans votre sommeil. La dimension 160x200 est devenue depuis quelques années un nouveau standard, effectivement les 20 cm de plus en largeur et 10 cm en longueur offre davantage de confort et limite par la même occasion les risques de heurts pendant le sommeil. N'oubliez pas quand on change de literie c'est pour 10 ans pensez-y ! et même si vous devez changer se sommier. Vous l'avez déjà maintes fois constaté quand pendant vos différents séjours en vacances à l'hôtel. Le conseil ALLO matelas : Choisir une literie avec des dimensions plus grandes mini 160x200 pour davantage de confort et d’indépendance de couchage.

    Consultez notre sélection « Grande Largeur »

    Et n’oubliez pas, une Bonne literie, c’est Essentiel !

    À lire aussi :

  • Voir les autres vidéos de conseils