Quelle dimension choisir pour son matelas

Découvrez nos conseils pro pour savoir quelle dimension choisir pour votre matelas. Pour un maximum de confort et principalement si vous dormez en couple le Co-matelassage doit retenir toute votre attention.

  • Le matelas est l’élément primordial de la literie. Certaines personnes achètent leur matelas sans tenir pas compte des mesures, des dimensions et de la taille. Quand le matelas n’est pas trop grand, c’est qu’il est trop petit. Chacun devrait arrêter cette pratique. Vous devriez choisir un matelas qui correspond réellement à votre taille pour être à l’aise. Dans cet article, vous trouverez les directives pour choisir le matelas qui convient.

    Découvrez tous nos matelas



    • Quels sont les critères de choix de son matelas ?

       

      En effet, pour choisir son matelas, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Il s’agit de : la taille de votre chambre, votre taille et la dimension de votre lit. Choisir un matelas dépend aussi de vos goûts. Ce sont les critères fondamentaux à prendre en compte pour choisir votre matelas. Plus votre chambre est espacée, plus la taille du matelas doit être grande pour la proportionnalité.



    • La dimension qu’il vous faut

       

      Pour vous coucher confortablement, choisissez un matelas qui correspond à une dimension donnée. La dimension choisie doit être un peu plus élevée que votre taille. Cela vous permet d’éviter d’être trop juste dans les proportions. Il est conseillé de choisir un matelas qui a environ plus de 15 cm que votre taille. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un espace adéquat sur le lit. C’est aussi bénéfique quand vous vous retrouvez à deux sur le lit. Vous n’êtes pas sans savoir que pendant le sommeil, on peut changer plusieurs fois de positions. Certaines personnes, habituées à être seules, sont coincées quand elles partagent le lit. Ce qui fait qu’elles peuvent choisir un très grand lit quand elles se retrouvent en couple. Ceci leur permet de se sentir à l’aise, même à deux.



    • Dormir à deux Co-matelassage


      Les mouvements de votre conjoint, ou une différence de poids importante entre vous peuvent vous gêner dans votre sommeil. Le conseil ALLO matelas : Optez pour une literie avec des dimensions plus grandes pour davantage de confort et d’indépendance de couchage.

      Consultez notre sélection « Grande Largeur »

      N’oubliez pas, une Bonne literie, c’est Essentiel ! retrouvez ici nos conseils pour le sommeil d'un bébé



    • Quelles sont les dimensions de matelas sur le marché français ?

       

      On dispose de plusieurs tailles de lits. On retrouve les lits une place, deux places et une place et demi. Ainsi, nous distinguons aussi les lits Queen size et King size.



      Lit une place

      Ce type de lit est utilisé souvent pour les enfants de plus de 5 ans. Jusqu’à leur adolescence, ils peuvent l’utiliser s’ils s’y sentent toujours à l’aise. Sa largeur est souvent de 90 cm. Ils peuvent le changer à un moment donné avec un lit de deux places qui offre plus de confort.



      Le lit une place et demi

      Il est un peu plus large qu’un lit une place. Il offre plus de confort. Sa largeur est souvent de 120 cm. Il est un peu plus large donc de 30 cm que le lit d’une place. Il est conseillé pour ceux qui aiment avoir un bon espace sur leur lit.



      Le lit 2 places

      Il est un peu plus large que les deux précédents. C’est bien le lit le plus utilisé. Il est conseillé pour les couples. Avec sa largeur de 140 cm, et une longueur d’environ 200 cm, il offre un bon espace à tous les utilisateurs. Choisissez un modèle avec une taille de 15 cm de plus que votre taille pour plus de confort.



      Le lit Queen Size

      Ce type de lit offre un très grand confort à tous les utilisateurs. Il est beaucoup utilisé dans les grands hôtels à cause de son style très classe. Sa largeur est de 160 cm, ce qui offre une très grande place. Vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise avec ce type de matelas.



      Le lit King Size

      Il est de loin le plus grand lit et offre un espace très confortable. Sa largeur de 180 cm offre à chacun un espace bien large pour être à l’aise. À deux, sur ce type de lit, vous ne vous sentirez pas gêné. Il n’y aura pas de risque de gêner le sommeil de l’autre. Mais pour ce type de matelas, il faut une grande chambre et un prix conséquent.



      Il est donc important de choisir un matelas confortable pour bien dormir. Un matelas choisi selon votre taille favorisera votre confort. AlloMatelas est disponible pour vous donner tous les conseils. Contactez-nous et nous vous conseillerons sur les tailles de matelas. Chez nous, toutes les tailles sont disponibles.