• 78 906 rêveurs
matelas

Matelas Latex - Pourquoi choisir un matelas en latex et quels sont ses avantages ?

3 produits

Filtrer
Filtres
Réinitialiser
Prix minimum
Prix maximum
matelas

NEO SKY RELAX André Renaul...

4.7/5 (11 avis)

Matelas Latex

2x80x200 (2 pers)

Confort : Ferme

Accueil : Moelleux

matelas

NEO STAR RELAX DOUX André ...

4.7/5 (6 avis)

Matelas Latex

2x80x200 (2 pers)

Confort : Equilibré

Accueil : Moelleux

matelas

NEO STAR RELAX FERME André...

4.5/5 (6 avis)

Matelas Latex

2x80x200 (2 pers)

Confort : Ferme

Accueil : Moelleux

ALLO Clem, votre aide personnalisée
Trouvez le matelas idéal en quelques clics

Choisir le bon matelas pour passer une bonne nuit de sommeil n’est guère chose aisée. Rien n’est effectivement plus agréable que de se réveiller en pleine forme. Mieux vaut donc se tourner vers le bon matelas pour un confort optimal. Un mauvais matelas perturbe le sommeil. Sa capacité à soutenir le corps et à stimuler chaque mouvement naturel durant le sommeil reste un élément essentiel du matelas.



Dormir sur un matelas trop mou vous donnera l’impression de passer vos nuits sur un hamac. Trop dur, le matelas perturbera votre sommeil profond. Vous aurez le sentiment de dormir sur une planche et trouverez difficilement la bonne position. Des picotements dans les jambes et des douleurs dans les mains se feront ressentir.

Un matelas qui ne présente aucune résilience nuit aux mouvements naturels nocturnes et demande beaucoup d’efforts pour se retourner ou au réveil. Il vous épuisera !

Un bon matelas aide le dormeur à bouger durant son sommeil. Notons que nous nous retournons en moyenne 30 à 60 fois durant la nuit. Mieux vaut donc porter son choix sur un matelas actif au moment de l’achat. Seul un matelas doté d’une âme en latex est capable de répondre à toutes vos attentes en matière de confort.  

Avec un matelas en latex, la colonne vertébrale garde son alignement naturel durant la nuit. Aucun risque d’adopter la mauvaise position et vos mouvements sont beaucoup plus libres grâce au soutien de cette manière (naturelle ou synthétique) et à son élasticité. Vos muscles et vos articulations ne perdent rien de leur souplesse, même durant vos nuits agitées.

Notons que le latex d’origine naturelle (un liquide blanc laiteux) vient d’un arbre tropical appelé Hevea Brasiliensis issu des pays asiatiques comme le Vietnam ou la Malaisie. Un pourcentage élevé de latex naturel offre une meilleure respirabilité et élasticité au matelas. Son confort est donc optimisé.

On confère au matelas en latex de nombreuses vertus :

  • Une excellente détente musculaire grâce à l’élasticité naturelle de la matière favorisant le mouvement naturel du corps.

  • Un très bon soutien du corps surtout pour les personnes dormant sur le côté. La ligne verticale de votre colonne verticale reste toujours droite. Rappelons que la résistance du latex s’accroît lorsque ce dernier est compressé.

  • Une excellente aération grâce aux bulles d’air qui composent la structure cellulaire ouverte du latex. Les mouvements du corps favorisent la ventilation. Ce type de matelas sera parfait dans une chambre à forte humidité et convient très bien aux individus qui transpirent beaucoup la nuit.

  • Sa durabilité : en retournant votre matelas en latex toutes les deux semaines, celui-ci peut durer 10 ans.

N’oublions pas les zones de confort, au nombre de 7, variant symétriquement la fermeté du matelas. Plus celui-ci possède de zones de confort, mieux il moule les différentes parties du corps. Avec 7 zones de confort, votre nouveau matelas en latex apporte un maximum de confort au niveau de la tête, des épaules, des lombaires, des hanches, des genoux, etc.

Le matelas en latex est à privilégier si vous avez le dos particulièrement sensible.


Profitez de nos offres exclusives tout au long de l’année, ventes privées, codes promo…
Si vous préférez nous contacter,
laissez-vous guider !
01 55 87 26 30