• 78 906 rêveurs
matelas

Matelas Mousse Fylke

1 produits

Pourquoi choisir un matelas mousse polyuréthane ? 

Le matelas en mousse de polyuréthane offre des performances améliorées tant en matière de fermeté que d’élasticité. Ce type de matelas est apprécié des personnes préférant un couchage ferme et tonique. Il présente une durée de vie plus longue et il permet également une indépendance de couchage. D’autre part, ce type de matelas est idéal pour les personnes sujettes à des allergies. En effet, les cellules ouvertes du matelas en mousse de polyuréthane assurent une ventilation optimale pour freiner la prolifération d’acariens. Enfin, les personnes souffrant de mal de dos apprécieront sa mousse mémoire de forme qui soulagera les lombaires.

Vous êtes à la recherche d’un matelas en mousse ? Nous vous proposons une large sélection de matelas mousse à petits prix parmi les plus grandes marques de matelas (Bultex, Dunlopillo ou André Renault) nous proposons toutes les dimensions ainsi qu'une une large séléction de conforts (ferme, très ferme ou équilibré).

Le matelas mousse s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. Souvent considérés comme un produit d’entrée de gamme, cette technologie est devenue très prisée chez les fabricants de literie haut de gamme comme les mousses Nano de la marque Bultex ou Elastorem de la marque André Renault qui procurent un excellent confort.

Fabriqué avec des matièriaux de haute technologie, il a toute les caractéristiques pour vous plaire, se conformer et s'adapter à votre morphologie, choisissez en fonction de votre IMC et vos gouts le confort adapté, il a aussi la particularité d'être anti-acariens et antibactériens.

De plus, sa structure micro-cellulaire à cellules ouvertes assure une circulation parfaite de l’air pour une bonne hygiène. Le matelas mousse polyuréthane est très peu sensible aux grandes variations de température. Par ailleurs, il procure également la sensation d’un bon sommeil. Acheter un matelas mousse, et cela au juste prix sur ALLOmatelas !

 

Les différents types de matelas en mousse

 

Comme son nom l’indique, le matelas en mousse est un matelas composé de mousse. Contrairement aux préjugés, ce matelas n’est pas forcement bas de gamme. Sa qualité dépend du type de mousse qu’on y incorpore. On recense trois types de matelas en mousse pour votre plus grand confort:

Le matelas en mousse polyéther

Le matelas en mousse polyéther est composé de mousse à cellules fermées avec une densité plutôt moindre, allant de 16 à 30 kg/m3 en général. Puisqu’il n’est pas assez dense, il figure parmi les matelas d’entrée de gamme. Il n’est donc pas approprié à un usage régulier et convient plutôt aux chambres d’amis où le lit n’est pas très sollicité.

Le matelas en mousse polyuréthane

Le matelas en mousse polyuréthane est de meilleure gamme que le précédent et possède une mousse à cellules ouvertes. La densité, la fermeté et la durabilité de ce matelas sont également meilleures. Par contre, le matelas en mousse polyuréthane est sensible à l’humidité et doit être installé dans une pièce bien sèche et régulièrement aérée.

Le matelas en mousse à mémoire de forme ou viscoélastique

Si vous recherchez un matelas en mousse haut de gamme, optez pour celui à mémoire de forme ou viscoélastique. Il s’agit de la dernière innovation en termes de matelas en mousse. Sensible à la chaleur, ce matelas est capable d’épouser votre forme quand vous dormez et de reprendre sa forme initiale quand vous sortez du lit.

Comment choisir son matelas en mousse ?

Il est donc indéniable que le matelas en mousse à mémoire de forme est le plus abouti et représente le premier choix dans cette gamme de matelas. Toutefois, sachez qu’il existe des critères bien spécifiques qui sont important pour la séléction de votre matelas en mousse.

En fonction de sa densité

La densité du matelas en mousse compte énormément. Quand elle est inférieure à 25 ou 30 kg/m3, alors la mousse est considérée bas de gamme et pourrait rapidement s’user si vous dormez dessus toutes les nuits. Sachez également que le choix de la densité de la mousse dépend de votre poids et de votre taille. Si vous avez une forte corpulence, alors préférez les matelas en mousse dont la densité est supérieure à 70kg/m3 car ils sont plus fermes et plus durables.

En fonction de l’épaisseur et du garnissage

En général, les matelas en mousse sont épais de 15 à 20 cm. Plus ils sont épais, plus vous pouvez être sûr qu’ils sont bien garnis. Préférez donc les matelas en mousse les plus épais. Ceux en mousse à mémoire de forme le sont généralement. Ils allient souvent épaisseur, densité et fermeté. 

En fonction de la fermeté

Le choix de la fermeté d’un matelas dépend également de votre taille et de votre poids. Si vous êtes grand et que vous prézntez un surpoids, choisissez un matelas en mousse bien ferme. Si vous êtes dans la moyenne, choisissez un matelas en mousse moyennement ferme. Si vous êtes plutôt petit, les matelas en mousse moelleux vous conviendront parfaitement.

Un large choix en matière de matelas en mousse

Sur ALLOmatelas, vous trouverez un large choix en termes de matelas en mousse. Ils sont riches en dimensions et en marques et font partie des moins chers sur le marché. Vous y trouverez des matelas en mousse aux niveaux de confort variés, allant des plus moelleux au très fermes. Les matières dans lesquelles ils ont été fabriqués ont été minutieusement choisies, de sorte que ces matelas en mousse conviennent autant aux personnes sujettes aux allergies qu’à celles qui ne le sont pas.

Des dimensions variables

Les matelas en mousse sur ALLOmatelas ont des dimensions très diversifiées. Dans notre sélection de matelas de grandes marques, nous privilégions les matelas deux places 140 x 190 cm. Ils s’incorporent parfaitement dans les grands lits modernes et sont confortables et bien larges. Vous pouvez y dormir accompagné sans manquer d’espace.

Choisir parmi les plus grandes marques

Les plus grandes marques de matelas en mousse sont présentes sur notre site. Nos matelas mousse Merinos sont parmi les plus appréciés des acheteurs. Qu’il s’agisse du modèle Ony ou Doll, ces matelas sont fermes et toniques. Bultex est une autre marque à la renommée internationale qui propose ses matelas mousse sur notre site. Elle y propose ses modèles Inox, Silvery, I-Novo 920, etc. Quand on parle de grandes marques en literie, on ne peut pas oublier Dunlopillo qui figure parmi les meilleures références en la matière. Son modèle Cloud 1 disponible chez nous est ferme et moelleux tandis que les modèles Connecting 1 et Connecting 2 sont très fermes et toniques. Nous mettons également en vente de smatelas mousse signés André Renault qui s'accorderons parfaitement à votre matelas en mousse. Le Neo Style, par exemple, est un matelas mémoire de forme ferme et moelleux à deux places.

Nos matelas en mousse pas cher

ALLOmatelas a beau proposer des matelas hauts de gamme et de grandes marques, il n’hésite pas à les proposer au meilleur prix à ses clients. Il propose des remises autant sur les nouveautés que sur leautres gammes. Sur notre site, vous pouvez vous procurer un matelas en mousse de la marque Merinos à tout juste 400 euros. Incroyable, n’est-ce pas ?

Beaucoup plus abouti que le modèle de base, le matelas en mousse de polyéther ou matelas en mousse de polyuréthane est une technologie appréciée des personnes qui souffrent d’un mal de dos. Si vous devez changer votre matelas, faites le point sur les différents types de matelas qui existent. Commençons déjà par le matelas en mousse de polyuréthane : avantages et inconvénients de cette technologie.

Le matelas en mousse de polyuréthane, qu’est-ce que c’est ?

La particularité d’un matelas en mousse de polyuréthane c’est que sa mousse est obtenue par la combinaison de polyols de polyéther et de di-isocyanates. Ces éléments réagissent entre eux avec des stabilisateurs et des catalyseurs.Le matelas en mousse de polyuréthane est composé de cellules ouvertes et il dispose par ailleurs d’une meilleure densité par rapport à la mousse en polyéther. Cette densité est généralement comprise entre 30 et 55 kg/m3.Comparé aux matelas à mémoire de forme, le matelas en mousse polyuréthane offre une importante résilience.

Les avantages d’un matelas en mousse de polyuréthane

Pourquoi choisir un matelas mousse polyuréthane ? Le matelas en mousse de polyuréthane offre des performances améliorées tant en matière de fermeté que d’élasticité. Ce type de matelas est apprécié des personnes préférant un couchage ferme et tonique. Il présente une durée de vie plus longue et il permet également une indépendance de couchage. D’autre part, ce type de matelas est idéal pour les personnes sujettes à des allergies. En effet, les cellules ouvertes du matelas en mousse de polyuréthane assurent une ventilation optimale pour freiner la prolifération d’acariens. Enfin, les personnes souffrant de mal de dos apprécieront sa mousse mémoire de forme qui soulagera les lombaires.

Le point faible d’un matelas en mousse de polyuréthane

L’inconvénient majeur du matelas en mousse de polyuréthane est sa grande sensibilité à l’humidité. Il ne convient donc pas du tout pour des endroits dont l’humidité est élevée. Toutefois, certains procédés et certaines technologies de fabrication à froid sont aujourd’hui utilisés par les fabricants pour remédier à cet inconvénient.

QUEL MATELAS EN MOUSSE POLYURETHANE CHOISIR ?

Il existe 2 types de mousse polyuréthane. Les matelas à mousse polyuréthane dits Haute Densité présentent une densité inférieure à 30 kg/m3. Ces matelas sont à utiliser occasionnellement. Leur faible densité vous provoquerait d’avantages de maux de dos.

A contrario, les matelas en mousse polyuréthane dits Haute Résilience vous offre un confort de sommeil de qualité. Ce type de matelas peut être utilisé quotidiennement. Ils sont idéaux pour les personnes souffrant de mal de dos.

Beaucoup plus abouti que le modèle de base, le matelas en mousse de polyéther ou matelas en mousse de polyuréthane est une technologie appréciée des personnes qui souffrent d’un mal de dos. Si vous devez changer votre matelas, faites le point sur les différents types de matelas qui existent. Commençons déjà par le matelas en mousse de polyuréthane : avantages et inconvénients de cette technologie.

Le matelas en mousse de polyuréthane, qu’est-ce que c’est ?

La particularité d’un matelas en mousse de polyuréthane c’est que sa mousse est obtenue par la combinaison de polyols de polyéther et de di-isocyanates. Ces éléments réagissent entre eux avec des stabilisateurs et des catalyseurs.Le matelas en mousse de polyuréthane est composé de cellules ouvertes et il dispose par ailleurs d’une meilleure densité par rapport à la mousse en polyéther. Cette densité est généralement comprise entre 30 et 55 kg/m3.Comparé aux matelas à mémoire de forme, le matelas en mousse polyuréthane offre une importante résilience.

Les avantages d’un matelas en mousse de polyuréthane

Pourquoi choisir un matelas mousse polyuréthane ? Le matelas en mousse de polyuréthane offre des performances améliorées tant en matière de fermeté que d’élasticité. Ce type de matelas est apprécié des personnes préférant un couchage ferme et tonique. Il présente une durée de vie plus longue et il permet également une indépendance de couchage. D’autre part, ce type de matelas est idéal pour les personnes sujettes à des allergies. En effet, les cellules ouvertes du matelas en mousse de polyuréthane assurent une ventilation optimale pour freiner la prolifération d’acariens. Enfin, les personnes souffrant de mal de dos apprécieront sa mousse mémoire de forme qui soulagera les lombaires.

Le point faible d’un matelas en mousse de polyuréthane

L’inconvénient majeur du matelas en mousse de polyuréthane est sa grande sensibilité à l’humidité. Il ne convient donc pas du tout pour des endroits dont l’humidité est élevée. Toutefois, certains procédés et certaines technologies de fabrication à froid sont aujourd’hui utilisés par les fabricants pour remédier à cet inconvénient.

QUEL MATELAS EN MOUSSE POLYURETHANE CHOISIR ?

Il existe 2 types de mousse polyuréthane. Les matelas à mousse polyuréthane dits Haute Densité présentent une densité inférieure à 30 kg/m3. Ces matelas sont à utiliser occasionnellement. Leur faible densité vous provoquerait d’avantages de maux de dos.

A contrario, les matelas en mousse polyuréthane dits Haute Résilience vous offre un confort de sommeil de qualité. Ce type de matelas peut être utilisé quotidiennement. Ils sont idéaux pour les personnes souffrant de mal de dos.

 

En savoir plus En savoir moins
Filtrer
Filtres
Réinitialiser
Prix minimum
Prix maximum
matelas
1 er Prix

ENERGETIK

4.3/5 (13 avis)

Matelas Mousse

140x190 (2 pers)

Confort : Ferme

Accueil : Tonique

ALLO Clem, votre aide personnalisée
Trouvez le matelas idéal en quelques clics
Profitez de nos offres exclusives tout au long de l’année, ventes privées, codes promo…
Si vous préférez nous contacter,
laissez-vous guider !
01 55 87 26 30