• 78 906 rêveurs
Retour à la catégories Bien être, santé & relaxation

Matelas contre le mal de dos

Un mauvais choix de literie peut avoir de lourdes conséquences sur votre quotidien. Aujourd'hui on casse les idées reçues et on vous donne quelques astuces pour vous débarrasser de votre mal de dos. Qualité, confort, accueil, dimensions, sommier, le blog de Morphée vous donne quelques indications qui devraient vous aider à faire le bon choix de literie.

Gwenael Bourdon Journaliste Le Parisien
4 mins de lecture

Matelas contre le mal de dos : plutôt ferme ou plutôt moelleux? Nous abordons pour vous ce sujet sensible et si souvent lié aux idées reçues « tu as mal au dos? Il te faut un matelas plus dur! » par exemple.

Comment choisir le bon matelas contre le mal de dos ?

La literie représente généralement la plus grande cause des maux de dos. C’est pour cette raison qu’il est très important de choisir le bon matelas contre le mal de dos. Cependant, une telle tâche nécessite certaines connaissances en la matière. Pour choisir le bon matelas, il vous faut avant tout le reconnaître. Qu’est-ce qui fait donc une bonne qualité de matelas ? La réponse à cette question est toute simple. Il s’agit de quelques critères à prendre en compte.

Choisir le bon matelas pour le mal de dos Se réveiller le matin avec des maux de dos, ça c’était avant !

La fermeté du matelas

>Cela se vérifie à travers la densité. En effet, plus la densité d’un matelas est élevée, plus ce dernier est ferme. C’est un critère indispensable pour profiter pleinement de votre sommeil. Votre matelas doit être juste comme il faut. C’est-à-dire, pas excessivement dur ou encore trop mou.

Le soutien et le confort

Afin de vérifier ces deux critères, un contact avec votre matelas s’impose. C’est par le toucher qu’il sera possible de voir si votre matelas se moule à votre corps. Cela vous épargnera des maux de dos, des problèmes liés à la colonne vertébrale. Également, votre pression corporelle sera équitablement répartie. Vous pourrez ainsi vous approprier du réel avantage que vous offre votre matelas. Il convient de vérifier si votre morphologie cadre avec le type de matelas à choisir. Il ne faut pas oublier la taille du matelas. Vous aurez besoin d’un matelas dominant approximativement votre taille.

Un bon matelas doit pouvoir assurer le maintien de la température de votre corps. Cela est possible à travers la régulation de la chaleur.

L’indépendance de couchage et l’hygiène

C’est un point à prendre en compte si vous partagez votre lit. Vous savez certainement que les mouvements de matelas sont très peu confortables. Alors, il faudra vérifier que votre matelas vous épargnera cette incommodité.

Par ailleurs, prenez le soin de choisir un matelas traité préalablement. Aussi bien contre les bactéries que contre les acariens. Rajouter des problèmes de santé à votre quotidien n’est point souhaitable. En plus, cela ne cadre pas du tout avec le confort recherché.

Enfin, l’aération de votre matelas est très importante. Il est important que l’air y circulant soit constamment renouvelé. Il en va de votre bien-être.

Quels sont les types de matelas susceptibles de lutter contre le mal de dos ?

Il existe plusieurs types de matelas. Tous adaptés à des maux bien spécifiques. Ou encore ayant pour but de pallier ces différents maux.

Ainsi, un matelas en latex conviendra plus à des personnes ayant des douleurs lombaires. Il assure un excellent soutien à votre dos. Par son moelleux, il vous procure un grand confort pendant toutes vos nuits. Cela est possible à cause du garnissage élastique qui le constitue. En plus, vous êtes exempt des problèmes d’allergies.

Les matelas à ressorts ensachés ou non résolvent efficacement les tensions liées à votre colonne. Grâce aux technologies Multi-air et Multi-actif, une aération homogène est assurée. Ils vous offrent un soutien exceptionnel.

Il en est de même pour le matelas en mousse à mémoire de forme. Il s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. Avec ce type de matelas, plus de soucis pour votre colonne vertébrale.

En gros, pour un bon choix, il faut prendre en compte différents critères. Le confort, le soutien, l’hygiène, l’indépendance de couchage. Ensuite, des matelas spécifiques correspondent à des maux spécifiques. Les matelas en mousse, à ressorts, et en latex feront votre bonheur. Car ils sont faits en des matériaux de qualité. Aussi, sont-ils issus de technologies nouvelles variées. Ces matelas haut de gamme sont sujets à des traitements au préalable. Ces traitements permettent de lutter contre des pathologies analogues.

Vous souhaitez savoir à quel type de personnalité correspond votre position de sommeil ? Lisez cet article de Presse Santé!

Le sommeil
Les conseils sommeil de Morphée
Vous avez un matelas ferme où mi-ferme et souhaitez plus de moelleux de temps à autre pour avoir l’impression de
Les conseils sommeil de Morphée
Vous aussi vous avez l’impression de cherche une aiguille dans une botte de foin en arrivant sur les sites des
Bien être et santé
Bien être, santé & relaxation
C’est de notoriété commune, le « dur » c’est bon pour le dos. Vous avez donc eu l’idée de génie de dormir
Sur la page d'accueil
Elles ont infesté votre appartement, et peut-être même votre immeuble tout entier. Qui sont-elles, d’où viennent-elles et surtout la question
Profitez de nos offres exclusives tout au long de l’année, ventes privées, codes promo…
Si vous préférez nous contacter,
laissez-vous guider !
01 55 87 26 30